Les Groupements Forestiers est l’un des seuls produit d'investissement du marché proposant des avantages de transmission significatifs. Ils permettent en effet d'optimiser sa stratégie de transmission de patrimoine.
Les Groupements Forestiers pour optimiser sa stratégie de transmission de patrimoine
Les GF, un des seuls produits aux avantages de transmission significatifs
Au-delà des avantages de transmission de l'assurance-vie et des donations du vivant, les GF constituent donc une piste complémentaire de stratégie de transmission de son patrimoine, via un actif tangible offrant également un potentiel de valorisation dans le temps.
Via l'investissement en GF, une piste d'optimisation est donc envisageable, le gain peut se chiffrer à plusieurs milliers ou dizaines de milliers d'euros selon le cas de figure.
Un abattement de 75 % sur les droits de donation et de succession
L'investissement dans un GF permet aux porteurs de parts de bénéficier d'un abattement de 75 % sur les droits de donation et de succession, sans limite de montant, sur la valeur des bois et forêts (sans plafonnement, ni limite d'âge). A l’inverse de l'assurance-vie, où l'abattement est réduit à 30 500 euros passé 70 ans.
Le Groupement Forestier s'engage, quant à lui, à une gestion durable des massifs forestiers sur 30 ans. Il s’agit de l'amendement Monichon : il s'explique par la volonté de taxer la propriété (la valeur foncière) mais pas son produit futur (la récolte).
Meilleur-GF.com vous recommande :