Bâti sur le succès du premier GFI Forecial, Forecial 2 est le nouveau groupement forestier d'investissement lancé en 2023 par Fiducial Gérance. Forecial 2 vise à acquérir plusieurs forêts, variées en termes d’essences et de maturité des arbres, et réparties dans différentes régions, afin de varier les potentialités et mutualiser les risques. Toutes les forêts sont assurées contre les tempêtes et les incendies, avec un plan de gestion à long terme pour une approche responsable.
Investir dans le GFI Forecial 2 permet aux épargnants de concilier rentabilité financière et impact environnemental positif. C'est un moyen concret de soutenir la préservation des forêts, tout en diversifiant son portefeuille et en s'inscrivant dans une démarche de responsabilité environnementale.
Ce GFI est accessible à tous à partir de 6 000 € et offre des avantages fiscaux significatifs.
en cours de constitution
en cours de constitution
(*): Répartition approximative par surface, hors certaines parcelles (landes, étangs, chemins...) Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
N’hésitez pas à nous contacter afin que nous vous présentions le GFI Forecial 2
Être recontacté(e)Objectif 15M€
en cours de collecte
en cours de collecte
1% non garanti
100 %
25%
75 %
(**): Exonération IFI - Loi de Finance : exonération de 100% de l’investissement réalisé lors de la souscription de parts du Groupement Forestier sur le marché primaire, et de 75% sur le marché secondaire. (Anciennement l'IFI avait la dénomination ISF impôt sur la fortune).
Réduction impôts IR (impôt sur le revenu) - Loi Madelin / IR PME : défiscalisation Madelin, aussi appelée IR-PME, permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt de 25% des sommes investies. L'investisseur (contribuable) peut diminuer le montant de son impôt dès l’année qui suit son investissement. Les plafonds d’investissement sont de 50.000 euros par an pour un contribuable seul (personne seule) ou de 100.000 euros pour les couples. La réduction d’impôt est égale à 25% des sommes investies, soit 12500 ou 25000 euros maximum par an selon la composition du foyer fiscal (soumis au plafonnement des niches fiscales, nous consulter).
Obligation de détention : 5 ans sauf cas exceptionnel (7 situations possibles)
Abattement donations / successions - Loi Sérot Monichon : Exonération de 75% des droits de mutation des parts de Groupement Forestier en cas de donation ou de succession, sans plafonnement (application sur la valeur nette des actifs forestiers, ce qui exclut les disponibilités et créances du Groupement Forestier (groupement foncier forestier), qui peut conserver un volant de trésorerie prudentielle pour financer d’éventuels investissements) Obligation de détention : 2 ans.
Ce GFI est géré par France Valley (société de gestion de portefeuille agréée AMF autorité des marchés financiers). Il dispose de frais de gestion de 0,75%HT de l'actifs forestiers et de frais de souscription de 10%HT.
Quels sont les risques des GFI ?
Les groupements forestiers d'investissement ne sont pas garanti (perte de capital possible). La valeur des parts peut varier à la hausse comme à la baisse. C'est également le cas des dividendes potentiels non garantis. Investir en GFI suppose une limite de montant par rapport à son patrimoine.
0 805 696 022
(appel gratuit depuis un fixe)